Le quotidien : vivre avec l’acromégalie & les symptômes

Vivre avec l’Acromégalie et les symptômes de la pathologie n’est pas toujours chose facile. Vous retrouverez d’ailleurs quelques témoignages dans la partie Témoignage du site internet.

En effet, votre quotidien peut s’en retrouver chambouler. Supporter les symptômes, les traitements, les douleurs articulaires, les changements physiques et autres désagréments peuvent mener insidieusement à l’isolement, à la solitude notamment de par l’incompréhension de notre entourage. Bien que nous puissions avoir le sentiment d’être « incompris » par notre entourage, il est important d’être entouré.
L’importance d’être accompagné notamment avec l’Association de patients et aidants Acromégales, Pas Seulement prend tout son sens.
L’association met tout en œuvre pour faire bouger les choses auprès d’une multitude d’acteurs (patients, aidants, laboratoires, …) mais surtout faire connaître l’Acromégalie auprès du grand public.

Vous retrouverez dans cette rubrique « Truc et Astuces » un ensemble de volets pour mieux vivre au quotidien l’Acromégalie.

Vivre avec les symptômes, c’est vivre avec la fatigue extrême, des douleurs articulaires et autres. MAIS c’est surtout aussi l’opportunité de se recentrer sur SOI et essayer de mieux répartir son énergie sur des activités qui nous font vraiment plaisir que ce soit de manière individuelle ou en groupe.
C’est également ne pas et ne plus culpabiliser sur ces instants que nous pouvons manquer avec nos proches ou nos amies, parce que l’énergie n’est pas au rendez-vous.

N’hésitez pas à en parler, et à rejoindre notamment la communauté de l’Association Acromégales, Pas Seulement, sur Facebook, LinkedIn, Instagram.