Quel suivi, quelle fréquence ?

Quel suivi, quelle fréquence ?

Vous avez été diagnostiqué acromégale. La maladie a un impact sur l’ensemble de l’organisme même si cet impact reste longtemps silencieux. Aussi, lors du diagnostic, il est essentiel de s’entourer d’une équipe de professionnels de santé expert de la maladie. Tout d’abord pour faire un bilan de l’impact général de l’hypersécrétion de l’hormone de croissance au fil des années. Puis pour mettre en place un suivi avec des spécialistes experts de la maladie.

Quand la maladie est contrôlée, l’espérance de vie d’une personne acromégale est comparable à celle de la population générale.

Pour vous aider à instaurer et maintenir un suivi efficace, demandez notre carnet de suivi grâce au formulaire de contact. Cet outil conçu en collaboration avec notre association vous aidera à avoir une vision générale synthétique de votre suivi.

Chaque personne acromégale est unique. Par conséquent, pendant et après le diagnostic, il est conseillé de voir chacun des professionnels mentionnés pour définir ensemble un calendrier de suivi adapté.